C'est dur la vie de jeune maman ??

Publié le par Mary'z family

Parfois on se dit : avec le deuxième enfant on est plus cool, on est déjà passée par là, on se stresse moins... On a moins peur, on est rodée, on part confiante sur le chemin de la pluri-maternité, forte de notre première expérience. Mais en fait à chaque enfant on découvre encore de nouvelles choses !!

C'est vrai avec Zéphir, je découvre tous les jours de nouvelles choses : les joies de la kiné respiratoire, les bronchiolites, les urgences pédiatriques.... çà c'est du neuf, du lourd !!

Après les tribulations de ma grande nénette en tant qu'apprentie médecin, les opérations ORL de mes deux anges, voilà que le petit Zeph' nous invente encore quelque chose : un oeil méga gonflé qui suinte et qui pleure !!?? Non, non, ce n'est pas une simple conjonctivite qui se résoud en 2 ou 3 jours, ce serait trop facile !!! C'est une dacryosistite : pour les néophytes comme moi (et pour le pharmacien de garde qui m'a donné les antibio) ce n'est pas une drôle d'infection urinaire, mais une infection des glandes lacrymales, un truc rare chez les BB et qui est super chiant à enrayer !!! Super, on ne connaissait pas !

Donc comme je le disais plus haut, je suis toujours gaga devant les futures mamans celles qui vont avoir des petits BB accrochés à elles comme des BB singes pendant 4 mois, mais si on en apprend et on vit de plus en plus d'émotions fortes à chaque fois, je me demande comment Babeth ou d'autres jeunes mamans de famille nombreuse font pour ne pas avoir d'attaque toutes le deux semaines !!!!Alors non, çà ne me vaccine pas d'avoir une famille nombreuse au contraire, mais je me garde un peu de temps devant nous, même si çà nous démange déjà !!!

Alors : pour vu que çà dure !!!

 

Publié dans Ze Family

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article