Pensée profonde #5

Publié le par Mary'z family

"C'est quoi la guerre maman ?" C'est la question à laquelle j'ai du faire face en samedi matin de marché...
Jusque là c'était bien plus simple : "comment vous nous avez fabriqué ?" "Est ce que j'aurais des grosses fesses comme toi quand je serais grande ?" "Pourquoi vous devez aller travailler ?" "Comment il s'appelle le monsieur tout nu accroché dans les églises ?"
Mais là j'avoue ne pas trouver d'explications à cette question suscitée par la distribution de tracts pour une manifestation contre les évènements dans la bande de Gaza (non, Gaza n'est pas le nom d'un gars qui aurait plein de copains...).
Bref, comment justifier l'injustifiable, expliquer l'inexplicable quand ma choupette entend de la bouche d'une dame, que des enfants de son âge se font tuer par des bombes israëliennes...
Tu vois quand tu te disputes avec ton petit frèrot que tu adores pour telle voiture ou telle épée... et bien c'est la même chose entre des frères ennemis qui ne savent plus trop bien pourquoi ils se disputent alors qu'ils pourraient jouer ensemble en partageant leurs jouets.
Triste réponse en ce début d'année pourtant prometteur...

Publié dans Pensées profondes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article